Aller au contenu
Résumé

Résumé Umbrella Academy saison 2 par Hiatus

C’est pas la saison où les membres de l’Umbrella attérissent dans les années 60 et tente d’éviter l’assassinat de J.F Kennedy ?


Après leur départ précipité en 2019, les membres de l’Umbrella Academy sont projetés dans les années 60 grâce au pouvoir de numéro 5. Toutefois, ils n’atterissent pas tous la même année.

Klaus et Ben arrivent en 1960, Allison en 1961, Luther en 1962, Diego en septembre 1963 et Vanya en octobre 63. Quant à Cinq, il débarque en pleine guerre nucléaire, le 25 novembre 1963. Hazel le sauve et le téléporte 10 jours plus tôt afin d’éviter cette nouvelle fin du monde. Cinq part donc à la recherche de sa fratrie pour mener à bien sa mission. C’est sans compter sur la vie que chacun s’est construit depuis le saut temporel.

Klaus est devenu le gourou d’une secte, Allison milite pour les droits des noirs et s’est mariée à Ray. Luther est devenu l’homme de main de Jack Ruby, un gangster qui sera suspecté d’avoir tué Oswald, l’assassin de Kennedy. Diego est interné dans un centre psychiatrique pour avoir mentionné l’assassinat de Kennedy. Vanya est devenue amnésique après s’être faite percutée par une voiture le jour de son arrivée et vit dans une ferme avec Sissy et sa famille. Elle sauvera Harlan, le fils de Sissy d’une noyade et lui transmettra ses pouvoirs par inadvertance.

Au centre psychiatrique, Diego se fait attaquer par les Suédois, des tueurs à gage missionnés par la Directrice. Il réussit finalement à s’évader avec Lila, sa camarade de centre, qui se révèlera être la fille adoptive de la Directrice.

Luther refuse d’aider Cinq, mais ce dernier réussit à rallier Diego et Lila à sa cause en usant de chantage. Puis retrouve Vanya, amnésique surprise par ses pouvoirs qu’elle vient d’utiliser face aux suédois la menaçant. Il lui raconte tout concernant l’apocalypse de 2019 (sauf qu’elle en est à l’initiative), et sollicite son aide pour la nouvelle fin du monde prévue dans quelques jours.

Diego, Lila, Cinq et Eliott, un fanatique d’histoires surnatuelles qui les héberge, visionnent la vidéo d’Hazel et constaste que leur père est présent le jour de l’assassinat de Kenedy. Une nouvelle priorité se dessine, retrouver Sir Reginald Hargreeves.

Diego et Cinq se rendent donc à l’adresse de l’Umbrella Academy, entrent par effraction et s’emparent d’une invitation au Consulat Mexicain où ils retrouvent leur père. Caché dans le placard, Cinq découvre que Sir Reginald fait partie des 12 magnifiques, un comité secret réunissant des gens puissants, dans l’œil de mire du Président Kennedy. Puis Diego, Lila et Cinq se font attaquer par les suédois et perdent les traces de Réginald. Lila est démasquée, rompt avec Diego et retourne auprès de la Directrice.

Les membres de l’Umbrella Académie sont enfin réunies. Ils tentent de mettre au point un plan pour sauver le monde, mais très vite, les divergences d’opinions surgissent et les membres se divisent. Cinq suit Lila dans la rue, ce qui l’amène à la Directrice qui lui propose un marché. S’il tue les membres du conseil d’administration afin qu’elle puisse prendre les rênes de la Commission, elle permettra à l’Umbrella Académie de rentrer dans sa ligne temporelle, en 2019. Massacre qu’il exécutera en dernier recours après avoir rencontré son père lors d’un dîner qui n’aboutira sur aucune solution tangible pour enrailler la fin du monde.

Sous la menace du comité des 12 magnifiques, Reginald retire sa peau humaine pour laisser place à une créature tuant tous les membres.

Comme convenu, la Directrice fournit à Cinq une mallette pour qu’ils puissent rentrer chez eux, mais elle a omis de mentionner qu’ils n’avaient que 90 minutes pour partir. Au 4 coins de la ville, les membres de l’Académie n’arriveront pas tous à temps. Seuls Cinq, Luther et Klaus atteignent le point de rendez-vous. Quant à Diego, il se fait kidnapper par Lila. Allison et Ray se font attaquer par les Suèdois, et Vanya se fait arrêter puis interrogée par le FBI.

Lila étant Chef de la sécurité à la Commission, suite à la prise de pouvoir de la Directrice, impose Diego comme nouvelle recrue. Lors de sa formation, il découvre, avec l’aide de Herb, comment l’apocalypse est provoquée. C’est une explosion située dans les bureaux du FBI sur Elm Street qui déviera le trajet du cortège de Kennedy et qui lui sauvera la vie. Toutefois le Président accusera le Kremlin de l’attaque ce qui entraînera une guerre froide puis nucléaire qui détruira le monde.

Grâce à Herb, Diego s’échappe de la Commission et part avertir Allyson, Klaus et (Ben) d’arrêter Vanya à l’origine de l’explosion. En effet, interrogée par les agents, elle recouvre la mémoire et perd le contrôle de son pouvoir, déclenchant un énorme champ de force.

En parallèle, Luther et Cinq partent à la rencontre du vieux Cinq, en mission pour la Commission en 1963, afin de négocier sa mallette temporelle pour rentrer chez eux. Mais tout ne tourne pas comme prévu, et les deux Cinq tentent de s’éliminer avant que Luther ne s’interpose. Il pousse le vieux Cinq dans le vortex, ce qui brise la mallette en deux et ruine leurs espoirs.

De l’autre côté de la ville, après avoir empêché Vanya de faire exploser les bureaux du FBI, Diego s’empresse de se diriger vers le cortège de Kennedy pour le sauver mais il arrive trop tard et le président se fait assassiner.

A l’aide d’une vision, Vanya informe les membres qu’il faut se rendre à la ferme et retrouver Harlan, connecté à son pouvoir. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, la Directrice vient récupérer l’enfant, tout comme elle l’avait fait avec Lila, il y a quelques années, en tuant ses parents. Un combat s’impose entre les agents, les membres de l’Académie et Lila, qui à la faculté de dupliquer le pouvoir de son adversaire.

La Directrice tire sur tous les membres de l’Umbrella Academy ainsi que Lila, au courant de sa trahison. Puis, le dernier des frères suédois débarque et tire à son tour sur la Directrice après avoir compris s’être fait duper par cette dernière.

Cinq agonisant sur le sol, remonte le temps de quelques minutes et change la finalité de l’histoire. La Directrice ne tire plus sur eux, et meurt par le suédois. Lila, choquée, s’échappe avec une mallette temporelle.

Herb est élu nouveau Directeur Intérimaire à la Commission et donne une mallette temporelle aux membres de l’Umbrella afin qu’ils puissent rentrer chez eux. Ils atterrissent le 2 avril 2019, le lendemain de l’apocalypse (de la saison 1) mais le futur a changé. Sir Reginald est vivant, ainsi que Ben et ce n’est plus l’Umbrella Academy mais la Sparrow Academy désormais.


< Revenir aux détails de la saison

Derniers résumés de la saison

Actuellement 1 résumé(s) publié(s)

Bannière série Umbrella Academy

Umbrella Academy

Saison 2

Après leur départ précipité en 2019, les membres. . .

Lire la suite

Proposer un résumé