Résumé This Is Us saison 1 par Hiatus
C’est pas la saison où Jack et Rebecca ont des jumeaux et adoptent un autre enfant en plus ?
Jack et Rebecca Pearson sont les parents de trois enfants; Kate, Kevin et Randall. En 1980, alors que Rebecca est enceinte de triplés, elle ne donne naissance qu’à deux enfants, Kate et Kévin. Le couple, attristé par la perte d’un bébé, décide d’adopter un autre enfant, Randall, nouveau-né noir, abandonné par ses parents. L’arrivée de Randall à la maternité est vue comme un signe du destin pour le couple, qui repart donc avec trois enfants comme prévu.
Les Pearson vivent dans une grande maison à Pittsburgh, où chacun cherche sa place dans la famille. Rebecca a abandonné ses rêves de chanteuse, et est désormais femme au foyer, Jack travaille tous les jours pour subvenir aux besoins de la famille. Les enfants grandissent dans un foyer aimant, à l’écoute, où Jack et Rebecca s’efforcent de faire tout leur possible pour leur offrir une éducation personnalisée. Ils portent une grande importance à la création de traditions familiales comme : regarder les matchs de football américain en famille, fêter Thanksgiving en mangeant des hot dogs devant Police Academy ou encore fêter les anniversaires en jouant au jeu d’âne.
En 2016, on suit la vie de Kate, Kévin, et Randall qui se sont éloignés suite au décès de leur père. Kevin et Kate ont déménagé à Los Angeles et chacun d’eux vit seul. Randall est parti vivre à New York avec sa femme Beth et leurs deux filles, Tess et Annie. Il occupe le poste de conseiller en conditions météorologiques dans une grande entreprise. Quant à Rebecca, dévastée par la perte de Jack, le grand amour de sa vie, finit par se remarier avec Miguel, un ami de la famille. Choix compréhensible mais difficilement accepté par les enfants qui s’éloignent d’elle.
Kate souffre d’obésité sévère, et tente de lutter contre son surpoids. Elle suit des programmes de minceur, participe à des sessions adaptées, fait appel à un nutritionniste et pense même à se faire opérer. Un jour, pendant une session, elle rencontre Toby Damon, également en surpoids, puis ils finissent par sortir ensemble. Kate reste obsédée par son obésité et en souffre profondément. De plus, les blessures de sa jeunesse sont encore palpables, notamment la mort de son père, et la relation conflictuelle avec sa mère. Durant son enfance, elle développe un mélange d’admiration et de jalousie envers sa mère, belle et mince, partageant la même passion pour le chant. Toby l’aide à reprendre confiance en elle et leur couple se renforce. Lors du réveillon de Noël, Toby fait une crise cardiaque, et se fait opérer. Suite à sa convalescence, ils se fiancent.
Kate, très proche de Kévin, continue à le soutenir dans ses choix de vie. Acteur populaire, Kévin se fait connaître dans la série Manny. Aspirant à devenir plus qu’un acteur de série B, il décide à 36 ans de partir à New York pour débuter une carrière théâtrale et être pris au sérieux. Sa pièce reçoit d’ailleurs un franc succès. Pour ce faire, il séjourne chez Randall et sa famille. Kévin apprécie passer du temps avec ses nièces Tess et Annie et renoue des liens fraternels avec son frère. Les deux hommes étaient souvent en compétition durant leur enfance. Kévin se sentait délaissé par ses parents, au profit de Randall, l’enfant parfait et surdoué. Jaloux de son frère, Kévin était plus caractériel, tourmenté, et inquiet pour son avenir. Sa sœur savait le comprendre, le rassurer et l’encourager. Ses parents ont essayé de l’aiguiller au mieux pour canaliser son tempérament et l’aider à trouver sa voie. Aujourd’hui Kévin est accompli mais toujours en quête d’amour, il cumule les conquêtes puis se rend compte être toujours amoureux de Sophie, son amour d’enfance. Après plusieurs tentatives de réconciliation, Sophie et Kevin se remettent ensemble.
Les choses étaient plus simples avec Randall, pour Rebecca et Jack. Il était sûr de lui, déterminé, et carriériste malgré sa quête de sens due à sa couleur de peau. Seul noir du quartier dans les années 80/90, il se sent exclu de la société, et recherchera ses parents biologiques. Jack et Rebecca impuissants face à ces difficultés inconnues, s’efforcent de l’aider à bien s’intégrer. À son 36ème anniversaire, Randall retrouve son père biologique William Hill. Il découvre l’histoire tragique des ses parents, et propose d’héberger William lorsqu’il apprend que ce dernier est atteint d’un cancer en stade terminal.
On apprend d’ailleurs que Rebecca avait déjà rencontré William par le passé, et qu’ils s’étaient entendus de ne jamais interférer dans la vie de Randall pour son bien. Jour après jour, la santé de William se détériore, il profite du temps qui lui reste avec ses deux petites-filles jusqu’à son décès. Randall essaye de concilier au mieux vie professionnelle et vie familiale, mais surmené, il rentre en dépression nerveuse. C’est notamment grâce au soutien prononcé de Kévin et de sa femme, Beth, qu’il a pu dépasser cette période difficile. Randall démissionne de son travail jugeant ses efforts non récompensés, et parle d’adoption avec Beth. Quant à Kévin, il se voit offrir une grande opportunité de carrière à Los Angeles, un film avec Ron Howard. Il repart donc à LA et quitte une nouvelle fois Sophie. Kate et Toby emménagent ensemble et Kate décide de se lancer dans le chant.
Derniers résumés de la saison
Actuellement 1 résumé(s) publié(s)