Résumé Star Trek Discovery saison 1 par Hiatus
C’est pas la saison où le Capitaine Lorca vient d’un univers parallèle et où les Klingons gagnent la guerre contre la Fédération ?
En 2256, une attaque Klingon menée par T’Kuvma est imminente contre Starfleet, la Fédération des planètes unies. T’Kuvma tente de réunifier l’Empire en rassemblant les 24 maisons kingonnes. Il nomme Voq, en tant que Porte-Flambeau, soutenu par L’Rell avec dévotion.
L’USS Shenzhou commandé par la Capitaine Philippa Georgiou, et Michael Burnham son officier en second, s’apprête à entrer en guerre. Les opinions des deux femmes divergent malgré leur respect et leur amitié mutuelle. La situation urgente pousse Michael à désobéir aux ordres de sa supérieure, ce qui la condamne à être en cellule durant l’attaque. C’est une grande défaite pour Starfleet, les vaisseaux Europa et Shenzhou sont détruits, une grande partie de l’équipage est tué ainsi que la Capitaine Georgiou lors d’une mission sur le vaisseau Klingon. Michael réussit tout de même à tuer T’Kuvma et instaurer la discorde chez les Klingons. Le vaisseau affamé et à la dérive poussera le Général Kol à reprendre l’ascendant sur Voq et l’exilera.
Suite à ces évènements Michael est condamné par la cour martiale à une peine d’emprisonnement à vie, cependant 6 mois plus tard, elle est transférée sur l’USS Discovery, où contre toute attente, elle se voit offrir un poste par le Capitaine Gabriel Lorca. Elle est la seule humaine à avoir reçu l’enseignement du Centre de formation vulcain de l’Académie des sciences, et ses compétences ainsi que son tempérament intéressent Lorca pour ses ambitions.
Le Discovery travaille sur une nouvelle technologie de propulsion organique tenue secrète qui pourrait être une arme redoutable dans cette guerre. Le capitaine se fait kidnapper par les Klingons et rencontre le Lieutenant Ash Tyler en cellule avant de s’échapper tous les deux. Il lui propose le poste de chef de la sécurité sur le Discovery. Au fil des semaines Tyler et Michael se rapprochent et sortent ensemble, jusqu’à ce qu’elle découvre l’identité klingonne de Tyler, qui a l’esprit de Voq, le Porte-Flambeau déchu.
Sarek part rejoindre des Klingons pour un échange diplomatique causé par un éventuel ralliement de certaines maisons, c’est en réalité un piège. Il sera victime d’un attentat et grièvement blessé, grâce à son katra, Michael ressent ses émotions et part le secourir.
L’Amiral Katrina Cornwell, amie de Capitaine Lorca, vient le mettre en garde contre ses agissements qui vont à l’encontre de Starfleet. Afin d’échapper à ses restrictions Lorca s’arrange pour que l’Amiral remplace Sarek pour les négociations Klingonnes, ces derniers la kidnappent. Elle sera sauvée par Michael et Tyler lors d’une mission sur le vaisseau.
Le Discovery attire le sarcophage dans un piège, et réussit à le faire exploser grâce à son moteur sporique et ses multiples sauts. Malheureusement en voulant retourner à la base stellaire 46, le Discovery entre dans un univers parallèle, où le Capitaine Lorca est recherché, Michael est Capitaine du Shenzou et Tilly du Discovery. C’est en réalité le véritable univers du Capitaine Lorca, qui a dupé l’équipage pour revenir conquérir sa galaxie. Un conflit éclate entre l’Empereur Georgiou et Lorca, où Lorca perdra la vie. Michael sauve l’Empereur Georgiou d’une mort certaine en la téléportant avec elle dans le Discovery.
L’équipage réussit enfin à rentrer à Starfleet, mais 9 mois se sont écoulés depuis leur départ, et les Klingons sont en passe de gagner la guerre. Le plan de Georgiou est de réitérer la victoire de l’univers parallèle, en attaquant Qo’nos, la planète des Klingons. Solution approuvée par la Fédération, à contre-coeur. Tyler, Michael, Georgiou, et Tilly partent donc en mission sur Qo’nos, et découvrent qu’il ne s’agit pas uniquement d’attaquer Qo’nos mais de détruire entièrement la planète.
Michael inverse la tendance, et donne les commandes à L’Rell, la Klingonne pour qu’elle devienne leader des maisons Klingonnes et réunifie son Empire afin de faire entendre raison à ses pairs de ne pas attaquer la terre. Stratégie gagnante, car sous la pression les maisons se retirent et la paix se réinstalle dans la Fédération des planètes unies. L’équipage du Discovery est récompensé pour leur courage et leur dévotion, ils sont promus au grade supérieur. Michael graciée s’élève au rang de commandeur.
Derniers résumés de la saison
Actuellement 1 résumé(s) publié(s)