Résumé The Mandalorian saison 1 par Hiatus
C’est pas la saison où Mando définit la Guilde et sauve Bébé Yoda des mains du Client ?
Cinq ans après la chute de l’Empire Galactique, un chasseur de primes Mandalorien, nommé “Mando”, accepte d’effectuer une mission énigmatique qui rapporte gros, mandatée par un Client proche de l’Empire. Capturer une cible de 50 ans dont il ignore le nom.
Avec l’acompte d’une barre d’acier Beskar, Mando part se faire confectionner une épaulette dans l’enclave mandalorienne secrète avant de s’envoler pour Alvara-7, le dernier emplacement signalé par la cible.
Il y rencontre Kuiil, un fermier Ugnaught, qui lui apprend à chevaucher un Blurrg et qui le conduit à la cible dans le but de retrouver la paix dans sa vallée. Mando s’allie à contrecœur à un droïde IG-11, chasseur de primes pour sortir d’une fusillade. Une fois la cible trouvée, Mando abat le droïde qui avait pour mission d’éliminer la cible, se révélant être un nourrisson de l’espèce de Yoda. Kuiil réparera le droïde et le reprogrammera pour en faire un droïde infirmier.
À son retour de mission, des Jawas pillent le vaisseau. Ils demandent qu’en échange de ses pièces, Mando leur apporte un œuf de Mudhorn (créature ressemblant à un rhinocéros). Face au Mudhorn, Mando est mis à mal, c’est le nourrisson qui le sauve en utilisant la Force. L’œuf récupéré, le vaisseau peut enfin être réparé pour s’envoler vers Nevarro et livrer l’enfant au Client.
La prime de 20 barres de Beskar permet à Mando de se faire forger une nouvelle armure en Beskar. Sur le point de repartir en mission pour la Guilde, Mando est soudain pris de remords et repart à la base libérer l’enfant, épargnant le Dr Pershing jurant l’avoir protégé.
Mais à sa sortie, Greef Karga, le chef de la Guilde, accompagné de chasseurs de primes l’attaque afin de récupérer l’enfant, si précieux. Les Mandaloriens viennent à la rescousse de Mando qui réussit à atteindre son vaisseau avec le bébé et prendre la fuite.
Sur Sorgan, des villageois sollicitent la protection de Mando face à des pillards qui les malmènent. Mando accepte en échange d’un logement et demande de l’aide à Cara Dune, ancienne Shock Trooper rencontrée plus tôt à la cantina. Mando, Cara et les villageois élaborent un plan pour terrasser les pillards et leur AT-ST. La paix désormais retrouvée, Mando s’apprête à laisser l’enfant mais un chasseur de primes les retrouve et le pousse à repartir avec le bébé.
Ils font escale sur Tatooine, où ils rencontrent Toro Calican, aspirant chasseur de primes qui traque Fennec Shand, une mercenaire. Il s’allie à lui pour payer les réparations de son vaisseau endommagé. Les hommes retrouvent Fennec, mais Toro l’assassine et part menacer l’enfant comprenant que la récompense est bien plus avantageuse. Mando le tue, sauve l’enfant ainsi que Motto la mécanicienne, avant de repartir pour la station spatiale de Ran.
Ran, un ancien partenaire de Mando, le missionne pour extraire Qin, un prisonnier de la nouvelle république. Accompagné de Mayfeld, Burg, et Xi’an, il part sauver Qin, avant de se faire trahir et de tous les enfermer en cellule. Mando ramène Qin à Ran, se fait payer et disparait en laissant la nouvelle république réduire en cendres la station.
Greff Karga, informe Mando que les troupes impériales ont envahi Nevarro, et sollicite son aide en échange de leur liberté. Présentant un piège, Mando s’entoure de Kuiil, IG-11 et de Cara avant de rencontrer Karga et ses associés. La nuit, ils se font attaquer par des Mynocks, “Bébé Yoda” sauvera la vie de Karga en utilisant la Force.
Le lendemain, ils se rendent chez le Client avec un plan, mais sur place Moff Gideon, Chef Impérial, débarque avec un bataillon de stormtroopers qui tue le Client et sa garde, et menace Mando, Cara et Karga. Pendant que Kuiil se fait abattre en tentant de rejoindre le vaisseau avec l’enfant, IG-11 tue les scouts troopers, sauve l’enfant et vient à la rescousse de ses amis piégés à la base. Il soigne Mando blessé, et ouvre la trappe d’égouts leur permettant de s’enfuir.
Mando découvre le massacre des mandaloriens avant d’affronter Moff Gideon à la sortie de la rivière de lave, qui coûtera la vie à IG-11. Mando utilise son jetpack, récemment offert par l’armurière, pour terrasser le chasseur TIE de Gideon qui s’écrase. Alors que Mando et l’enfant repartent vers d’autres cieux, Gideon sort de la carcasse en vie armé d’un sabre noir à la main.
Derniers résumés de la saison
Actuellement 1 résumé(s) publié(s)