Résumé L’internat : Las Cumbres saison 2 par Hiatus
C’est pas la saison où on découvre que Pelayo est l’assassin des fillettes et où Célia tire sur Léon ?
Adèle, retrouvée dans la forêt après sa capture, est traumatisée par son expérience et la mort de Rita, sa petite amie. Elle a été retenue captive aux côtés de Manuel, autre élève enlevé saison 1, qui l’a aidé à s’échapper. Elle tombe dans la drogue en fréquentant Eva, une élève intrépide qui a le béguin pour Paul, son frère.
La directrice Mara sévit le règlement intérieur afin qu’aucun élève ne s’enfuit car un assassin rôde et reproduit des crimes anciens, mais cela ne fait pas l’unanimité chez tous les professeurs, notamment Elvira et Léon qui enquêtent.
Ils cherchent des informations sur le Draco Musca, un livre sacré édité par Béatriz de Osuna, fondatrice de l’Ordre du Nid du Corbeau, qui rassemble les découvertes scientifiques de l’Ordre et notamment le secret de la vie éternelle. On apprend que Léon développe lui aussi des troubles de la mémoire tout comme Inès.
En parallèle, Amaia et Inès, la fausse fille de Dario découvrent qu’il détient, avec Fran, son assistant, Manuel en captivité. Amaia et Inès partagent des visions et ont confiance l’une en l’autre, contrairement au reste de la bande d’amis. D’autant plus qu’Inès découvre son tatouage derrière la nuque signifiant son appartenance à l’ordre du Nid du Corbeau.
Amaia, Adèle et Paul parviennent à s’échapper dans la forêt pour tenter de sauver Manuel mais Amaia se blesse en tombant sur un piège à loup. Ils sont dénoncés au “Nazi”, le prof de sport qui les ramène à l’internat.
Amaia et Paul s’introduisent dans la voiture de Dario, puis sont enfermés dans le sanatorium, une partie désaffectée de l’internat, où ils découvrent des poches de sang du Laboratoire Corax et une photo de Léon mort puis s’échappent.
Inès se souvient alors, lui et Léon sont en réalité les seules personnes immortelles. Ils ont été sauvés par le Nid du Corbeau, en représailles des détraqueurs tuent des innocents pour respecter l’équilibre naturel. Notamment Malaquias, fondateur du monastère qui torturait des partisans de l’Ordre.
Quelqu’un se joue de Mara connaissant son secret, avoir poussé Elias du monastère. Mara se sent coupable et se confie au moine Salvador. Elle rompt également avec Dario pour son inattention envers elle.
Amaia, Paul et leur groupe volent des dossiers d’expérimentation à Fran et tentent de les montrer à la police mais ne parviennent pas à entrer en contact avec eux. Paul ira jusqu’à accepter d’être déshérité par son oncle, Marcel, pour sortir de l’internat. Lui et Adèle iront finalement dîner chez Dario où les deux hommes célébreront leur collaboration professionnelle. Dario intensifie ses recherches illégales sur la mémoire.
Amaia, Paz, Eric et Luis découvrent grâce au journal de Patricia, la mère de Paul et Adèle, une bande de film cachée par la fillette à la toupie dans le bureau de Don Arturo. On y voit Alicia Bernal (Inès) en 1936 officiant en tant qu’infirmière. L’incompréhension règne dans le groupe.
Manuel s’échappe de la salle 3 grâce à Patricia, tout juste évadée de prison, qui cherche à se venger de Dario pour l’avoir piégé. Manuel débarque inopinément dans la cour de l’internat. Personne ne croit son histoire hormis ses amis. Il est enfermé au cachot. En ressortant, il reprend sa vie de lycéen en comprenant que Paul et Amaia entretenaient une relation.
Eva amourachée de Paul tente de le séduire pendant qu’Amaia retourne auprès de Manuel. Après son refus, elle s’enivre et allume des lanternes du Nid du Corbeau trouvées, indiquant qu’un meutre sera commis. Par sécurité, la police annule la procession prévue par les moines, quadrille la forêt et interdit quiconque de sortir de l’internat.
Paul et Adèle découvrent que leur mère se cache chez Célia, son amie d’enfance et concierge de l’internat. Ils la supplient de les faire sortir de l’internat. Ils se font, tous les trois, interpeller par la police en forêt.
Pelayo n’étant autre que l’assassin des fillettes, capture Paz, l’amie d’Amaia puis la pend au moment où ses amis la retrouvent. Paz meurt la nuque brisée et Amaia tue Pelayo au fusil.
Léon dérobe la montre de Dario, répertoriant des données et étant la preuve de ses actes. Il s’apprête à s’enfuir avec Alicia (Inès) pour vivre ensemble. Mais Célia tire sur Léon, pensant qu’il a assassiné sa fille, Alba (saison 1). Léon se vide de son sang dans les bras d’Inès et Dario récupère sa montre.
Derniers résumés de la saison
Actuellement 1 résumé(s) publié(s)