Aller au contenu
Résumé

Résumé Lost, les disparus saison 1 par Hiatus

C’est pas la saison où Lock et Boone découvre la trappe et où Michael, Sawyer, Jin et Walt quittent l’île sur un radeau ?


Les passagers du vol Oceanic 815, reliant Sydney à Los Angels échouent sur une île tropicale abritant bien des secrets, dont un “monstre” qui rôde dans la forêt et une communauté murmurante appelée “ Les autres”.

Le lendemain, Jake, médecin, Kate, fugitive et Charlie, toxicomane et bassiste du groupe de rock Draft Shaft, partent à la recherche du cockpit dans la jungle. Avant d’être attaqués par le “monstre” le pilote les informe avoir dévié de leur trajectoire sans pouvoir émettre. Ils sont donc perdus en plein pacifique, et les secours ne les cherchent pas au bon endroit. La quarantaine de survivants comment à établir un camp sur la plage.

Jack tente de sauver la vie du Marshal tenant captive Kate dans l’avion, mais en vain. Sayid, vétéran de la guerre du Golfe côté irakien, réussit à faire fonctionner le transpondeur. Un groupe part sur les hauteurs pour tenter d’ émettre un signal radio, mais ils en captent un autre transmis en boucle depuis 16 ans par une française (allemande en version français).

Walt est préoccupé par la perte de son chien, Vincent. Son père Michael, tente de le retrouver mais ce sera finalement John, un passionné de chasse qui ramène Vincent à la plage. Michael est attaquée par Jin, un agent de la mafia coréenne ne parlant pas anglais (français en vf), sans aucune raison apparente. C’est en réalité pour récupérer la montre portée par Michael, que Jun devait livrer à Los Angeles. On découvre que sa femme, Sun, a appris l’anglais en secret dans l’objectif de quitter son mari, devenu tiranique.

Le manque d’eau se fait ressentir, mais Jack trouve rapidement une une grotte avec une source en poursuivant une hallucination de son père décédé.

Sayid se fait capturer par Danielle Rousseau, la femme du message radio, vivant dans un abri alimenté en electricité. Elle le torture avant qu’il ne réussit à s’échappe. pensant qu’il fasse partie des “autres” ayant enlevé sa fille Alex.

Un soir, Claire, une femme enceinte, est agressée dans son someille. Hurley, malchanceux milliardaire, enquête et constate qu’un passager n’est pas sur la liste, Ethan. Ethan enlève alors Claire et Charlie sur le chemin vers la plage. Charlie est retrouvé mourant et sauvé in extremis par Jack, quant à Claire, elle reste introuvable.

Shannon tente de traduire les documents volés par Sayid chez Rousseau, tandis que son frère, Boone, explore une trappe métallique avec Locke découverte sans la forêt lors de leurs recherches pour retrouver Claire.

Le 23ème jour, Michael décide de construire un radeau pour quitter l’île, celui-ci sera brûlé, Jin sera accusé à tort, avant que Walt finisse par avouer sa culpabilité. Ils reconstruisent alors un second radeau, lançant une compétition entre Sawyer, un escroc, et Kate pour y décrocher une place à bord. C’est Sawyer qui sera choisi après les révélations sur le passé de Kate.

Claire revient à la plage amnésique. Furieux Ethan menace le groupe de tuer d’autres survivants s’il ne lui livre pas Claire. Jack et quelques survivants lui tendent un piège armés de pistolets trouvés dans une mallette mais Charlie tue Ethan avant qu’ils n’aient le temps de l’interroger..

Depuis deux semaines, Boone et Locke cherchent à ouvrir la trappe, en vain. Un jour Locke a une hallucination, il voit un avion s’écraser, ils le cherchent et le retrouvent perché dans un arbre. Boone grimpe à l’intérieur et émet un message radio, que quelqu’un reçoit. L’appareil chute, et Boone est grièvement blessé. Jake s’acharne à le sauver avant de le laisser mourir comme il le souhaite.

Pendant ce temps, Claire accouche dans la jungle, d’ un petit garçon, Aaron grâce à Kate. Tout le monde sait que Locke ment sur les causes de la mort de Boone, ce qui attise la haine de Jack et Shannon.

Rousseau débarque à la plage en informant le groupe que les “autres” arrivent suite à la fumée noire perçue sur la plage. Danielle, les guide jusqu’au rocher noir, afin de récupérer la dynamite et faire exploser la trappe, qui laisse place à une échelle profonde. Puis les abandonne, retourne à la plage et enlève Aaron, afin de le livrer aux “autres” et de récupérer sa fille, Alex, mais elle est rattrapée par Charlie et et Sayid. Les “autres” ne sont toutefois pas présents sur la plage à la fumée noire.

L’équipage du radeau s’empresse d’embarquer avant les moussons. Michael, Walt, Sawyer et Jun partent en mer. La nuit, ils captent un écho radio, lancent une fusée et un bateau s’approche. Ils se font attaquer, Sawyer est blessé, Jin disparu et Walt enlevé.


< Revenir aux détails de la saison

Derniers résumés de la saison

Actuellement 1 résumé(s) publié(s)

Bannière série Lost, les disparus

Lost, les disparus

Saison 1

Les passagers du vol Oceanic 815, reliant Sydney à. . .

Lire la suite

Proposer un résumé