Résumé Derby girl saison 1 par Hiatus
C’est pas la saison où les Canibal Licornes participent à la Moon Derby Cup ?
En 2010, Lola Bouvier est une étoile montante du patinage artistique. Elle participe à l’âge de 15 ans au championnat du monde, sous la coupe de sa mère. Malheureusement elle chute dans son programme et accède à la 2nd place. Remplie de haine, elle sectionne les doigts de Svetlana, la championne franco-russe, avec son patin. Ce geste entraîne sa radiation à la fédération de glisse, ainsi que l’abandon de sa mère et une amende de 30 k€ à rembourser.
Dix ans plus tard et [10kg en plus], Lola travaille comme vendeuse chez Sport Sonic et vit chez son père. Un jour, une femme vole une lampe dans le magasin et Lola la poursuit jusqu’à un gymnase. Elle y découvre les Black Weirdos, la meilleure équipe de Roller Derby de France, menée par leur capitaine Jennifer Martin, une ancienne camarade de classe. Jennifer se joue de Lola en l’invitant à passer une audition pour intégrer l’équipe sans réel volonté de l’accueillir. Lola dérobe alors des patins au magasin et effectue la chorégraphie qui la ridiculisera.
Absinthe et Mother Blocker, des joueuses des Cannibal Licornes, une autre équipe de Roller Derby beaucoup moins talentueuse, aperçoivent Lola sur le parking et lui proposent un essai pour intégrer l’équipe. Lola accepte et se donne pour objectif d’être la meilleure joueuse de Roller Derby et d’humilier Jennifer Martin.
La session est ouverte, Lola est acceptée ainsi que MJ, une jeune fille peu sportive qui raffole des Choc’N Croc. L’équipe est donc composée d’Acid Cyprine, la capitaine, Absinthe Nitouche, la communicante avec les esprits, Mother Blocker, la décomplexé inclusive, Booby Mercury, la discrète et Harry Pod’Couille. Après seulement 1 mois d’ entraînement, Lola passe les Minimum Skills qu’elle obtient, mais se fait virer par l’équipe pour son état d’esprit. Lola s’accroche, insiste et réintègre l’équipe en tant que Jameuse. Elle prendra le nom d’Hardwheel.
Mickael son collègue de travail, l’apprécie beaucoup, Lola en profite pour lui demander un remplacement, avant de se faire virer du magasin pour le vol des patins. Alors que Lola inscrit l’équipe à son insu à la Moon Derby Cup, et reprend le rôle de capitaine, Benjamin Van Nistelvaar de Hooten Baven, un chorégraphe, lui propose de revenir sous le feu des projecteurs en participant à la tournée Tap on the pop avec Eliott Tremblay, son idole du patinage artistique.
Après un profond questionnement sur ses motivations, Lola abandonne les Cannibal Licornes pour retourner à son 1er amour, le patinage artistique. Tout n’est pas si rose, et ce monde superficiel la dégoûte rapidement, elle réalise avoir des amies en or et une Moon Derby cup à gagner. Elle quitte tout pour retourner à Mézières auprès des Cannibal Licornes mais l’accueil n’est pas au rendez-vous. L’équipe est dissoute, et elles ont posé forfait.
Les Cassos de bouches, une autre équipe est décédée suite à un accident de voiture et les Cannibal Licornes peuvent participer à la Moon Derby Cup. Lola parvient à convaincre l’équipe de revenir, et les entraînements reprennent de plus belle.
Le montant de la participation est trop élevé pour l’équipe, ce qui met en péril leur participation. Grâce au bouche à oreille et à la générosité des habitants de Mézières, l’équipe peut payer l’inscription au championnat et s’acheter une tenue.
L’heure de la Moon Derby Cup est arrivée et les filles partent à Paris avec le food truck d’Acid. La compétition leur sourit au rythme des 3D : détermination, dextérité, discipline et « déboitage de gueule ». À la surprise générale, les Cannibal Licornes atteignent la finale contre les Black Weirdos.
Lola tourmentée par son passé s’éclipse pour demander à sa mère des explications sur son abandon. Pendant ce temps, les Cannibal Licornes entament la finale et prennent une véritable dérouillée. Le retour de Lola soulage l’équipe et les Cannibal Licornes font une remontada. La victoire se joue sur le dernier Jam, et les Black Weirdos remportent le match d’un point.
Ce sont cependant les Cannibal Licornes qui sont adulées dans le gymnase. Sadek, le petit ami rappeur d’MJ, que tout le monde pensait inexistant, se présente à l’équipe en fin de match, alors que Mickael demande Lola en mariage, celle-ci refuse catégoriquement mais accepte un dîner qui le ravi.
Retour à Mézières, Mother Blocker gagne 50 000€ à un jeu à gratter, Absinthe tire la faucheuse aux cartes tandis que Svetlana, la patineuse rivale de Lola au championnat du monde, intègre l’équipe des Black Weirdos.
Derniers résumés de la saison
Actuellement 1 résumé(s) publié(s)