Résumé Stalk saison 1 par Hiatus
C’est pas la saison où Alex force Lucas à stalker le campus pour récupérer son argent ?
Lucas, alias Lux, un génie en informatique fauché, vient d’intégrer l’ENSI, l’une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs de France. Lors du WEI, la journée d’intégration des nouveaux élèves, Alex le président du BDE humilie Lucas en lui faisant boire son urine. Une vidéo de la soirée est publiée, vue par la moitié du campus, Lucas organise sa vengeance contre Alex.
En cours, Lucas se démarque en parvenant à reprogrammer un robot, défi demandé depuis 4 ans par Abel Herzig, prof qu’il admire, et encore jamais résolu jusqu’à maintenant. Il se lie d’amitié avec Félix, un étudiant et tombe sous le charme d’Alma qui s’avère être la maîtresse d’Alex. Il les stalk afin d’obtenir des informations pour détruire Alex.
Un jour, Alex et sa bande, Margot, Samir et Lolo lui demandent de les aider à coder une application universitaire “Alexandrie” sur laquelle ils cachent un formulaire de commande de drogue, la 3-MMC. L’app lui permet de stalker tous les téléphones.
Lucas parvient à voler le stock de drogue d’Alex, qui est accusé par Samir et Lolo de les avoir doublés. Il est viré de la colocation, et sa place est proposée à Lucas qui parvient à entrer dans le BDE et à sortir avec Alma en la faisant échouer sa candidature pour Montréal.
M. Herdiz enquête sur les stalks, Lucas est démasqué mais réussit à inverser la tendance, en menaçant Herdiz avec un stalk sur un business de hacking. Le directeur de l’ENSI est viré et Herdiz est promu directeur.
Alex et Alma comprennent que Lucas les a stalké. Lucas publie une vidéo et Alex est viré de l’ENSI pour trafic de drogue. Alma quitte Lucas, arrête les cours et squatte chez Margot qui vient tout juste de se faire larguer par Alex.
Par vengeance, Alex prévient Samir et Lolo, qui tabassent Lucas. Ils veulent être remboursés des 15000€ qui leur ont été volés en jetant la drogue. Ils le menacent et lui imposent de stalker le campus pour faire chanter les gens et récupérer de l’argent.
Malgré les heures passées, rien n’est fructuant. Ils ruinent la vie de William, le capitaine de l’équipe de Handball, en révélant son homosexualité, le poussant à effectuer une tentative de suicide.
L’histoire du stalker prend une ampleur démesurée, la police enquête. Alma et Lucas se ravisent pour piéger June, une Instagrameuse, finalement victime d’un stalker. Elle dénonce Alma comme complice qui se fait agresser à la fac. Lucas la défend et l’héberge chez ses parents. Lorsqu’Alma refuse qu’Alex l’accompagne à Montréal, il l’enferme et l’utilise comme moyen de pression contre Lucas.
Lucas finit par demander de l’aide à M. Herzig pour hacker Alex disparu des écrans. Il lui conseille de changer sa stratégie. Il fait appel à des étudiants, notamment Felix et Zoé, ses amis, pour chasser le stalker. Il fait tout pour qu’ils trouvent les indices sur Alex.
Ils le dénoncent et Alex prend 2 ans de prison ferme. Samir et Lolo paient leur implication auprès des étudiants. Quant à Félix, Zoé et Lucas font désormais partie du nouveau BDE. Alma part enfin à Montréal pour tenter de rencontrer son père grâce à Lucas.
Derniers résumés de la saison
Actuellement 1 résumé(s) publié(s)