Résumé Ragnarok saison 1 par Hiatus
C’est pas la saison où Isolde meurt et où le Ragnarok oppose les Dieux (Magne) aux Géants (Vidar) ?
Turid revient dans sa ville natale, Edda, avec ses deux fils Magne, un adolescent dyslexique au comportement instable et Laurits, un garçon intelligent et satirique. Elle est embauchée au service comptable de Jutul industries. L’usine est le poumon économique de la ville, mais cause sa fonte des glaces et la pollution de l’eau, dénoncée par Isolde une élève militante, fille d’Eric, prof de géographie.
Dès son arrivée et sa rencontre avec Wenche, la caissière du Spar, Magne développe des capacités physiques surnaturelles. Il tente de comprendre ce qui lui arrive.
Les Jutul sont des “Géants” aux pouvoirs surnaturels qui se font passer pour des humains, et sont une famille puissante à Edda. Vidar, le patriarche, dirige l’usine. Ran, sa femme est proviseure au lycée où Magne et Laurits sont scolarisés, tout comme leurs enfants, Saxa et Fjor, très populaires. Magne se lie d’amitié avec Isolde et tombe sous le charme de Gry, qui lui préférera Fjor.
Isolde part en randonnée pour récupérer des échantillons d’eau et sauter en parapente. Avec la fonte des glaces, elle découvre une grotte accusant les Jutul de contaminer l’eau. Vidar la retrouve et la tue en faisant passer sa mort pour un accident de parapente auprès de la police. Seuls, Magne et Eric enquêtent sur sa mort.
Magne confie ses doutes à son psychologue concernant les Jutul qu’il s’empresse de colporter à la proviseure Ran. Magne devient alors un danger pour les Jutul. Magne se fait renverser par un chasse-neige sous les yeux de Vidar, il pense alors que leur souci est réglé. Magne revient en cours et n’a aucune blessure, ce qui interroge les Jutul sur son humanité. Ils décident de l’inviter avec son frère Laurits pour un dîner chez eux qui confirmera les pouvoirs surnaturels de Magne en buvant l’hydromel.
Magne voit alors le visage de Thor dans un miroir et demande des explications à Wenche. Elle lui explique que des Géants sont encore dans ce monde et qu’il faut les défier. Magne s’instruit sur la mythologie nordique.
Éric, dévasté par la mort de sa fille, reprend rapidement les cours pour ne pas tourner en rond. Il emmène les élèves en excursions à la montagne. Magne avoue ses sentiments à Gry, suivi de Fjor qui gagne le cœur de la demoiselle. Fjor l’emmènera chez lui, où Gry découvrira une photo de leur famille datant de 1899. Lorsque Vidar le découvrira, il ordonnera à Fjor de la tuer.
Magne tombe sur un agneau avec un cœur arraché. Il fait le lien lorsque Vidar lui annonce aimer le cœur lors d’un barbecue. Vidar lui parle alors dans une langue ancienne tout comme Saxa l’a fait dans la matinée, Magne le comprend. Vidar, l’identifie comme un Dieu, et ordonne à Trym, son chien, de le chasser. Bien que blessé, Magne se défend et tue Trym en lui arrachant la mâchoire.
Magne attire désormais l’attention de la police et commence à avoir des problèmes. Eric conforte les idées de Magne en lui donnant le téléphone d’Isolde qu’il a pu récupérer. Magne y découvre les vidéos filmées avant sa mort. Il se rend alors à la grotte où ils trouvent les 2500 barils de Jutul industries polluant l’eau.
Vidar vide la grotte avant que la police ne se rende sur les lieux, Magne est diagnostiqué schizophrène paranoïaque, à tort. Il est viré du lycée par Ran. Sa mère, Turid, tombe dans une dépression.
Lors du jour de la constitution, une célébration est organisée dans la ville. L’agent Yngvild, informe Vidar de l’ouverture d’une enquête sur lui, suite à la livraison de barils Jutul industries au commissariat. Laurits défend son frère en parodiant la proviseure Ran lors de son discours. Quant à Fjor, il n’est plus lui-même et s’apprête à tuer sa petite amie Gry pour sauver sa famille, lorsque Magne intervient et la sauve.
Fjor redevenu lui-même, s’enfuit avec Gry laissant place au combat surnaturel entre Magne et Vidar. Vidar a le dessus jusqu’à ce que Magne utilise la foudre, les projetant tous les deux à terre.
Derniers résumés de la saison
Actuellement 1 résumé(s) publié(s)