Résumé Outlander saison 1 par Hiatus
C’est pas la saison où Claire épouse Jamie Fraser et où Jack Randall torture et viole Jamie en prison ?
À la fin de la 2nd guerre mondiale, et après 5 ans de séparation, Frank Randall, ancien officier et Claire, sa femme, infirmière, cherchent à se retrouver. Ils partent faire leur seconde lune de miel à Inverness dans les Highlands écossaises. Ils arrivent en pleine semaine de Samain, une fête païenne où les légendes vont bon train.
Durant leurs vacances, Frank se passionne pour sa généalogie liée à la révolte des jacobites et fait part de ses découvertes à sa femme. De nuit, ils tombent sur un rite ancien de sorcières dansant et chantant autour des pierres celtiques de Craigh Na Dun. Claire y retournera seule le lendemain et traversera le temps par accident, en touchant un menhir.
Elle atterrit en 1743, période de confrontation entre les Anglais défendant l’autorité de sa majesté George II, roi protestant, opposant les écossais restés fidèles à Jacques Stuart, roi catholique.
Elle tombe sur le Capitaine Jack Randall (l’ancêtre de Frank) qui s’apprête à la violer et est sauvé par des soldats du clan MacKenzie. Elle soigne, sans le savoir, Jamie Fraser, le neveu de Dougal MacKenzie et Colum MacKenzie, Lord du clan. Jamie est connu sous le nom de MacTavish pour échapper aux Anglais.
Sa tête est mise à prix par les tuniques rouges pour avoir, soit disant, tué un garde royal lors de son évasion de prison à Fort William, il y a 4 ans. Il entretient un lourd passif avec Jack Randall qui l’a torturé durant des jours et mutilé son dos à coups de fouet. Son père en est d’ailleurs décédé à la vue de sa flagellation publique.
À leur retour à Castle Leoch, Colum MacKenzie offre l’hospitalité à Claire avant de la forcer à être la guérisseuse du clan. Suspectée d’être une espionne anglaise, tous ses faits et gestes sont surveillés. Durant son séjour, elle se lie d’amitié avec Jamie ainsi qu’avec Gaellis Duncan, la femme du procureur.
Lors du grand rassemblement, elle organisera son évasion mais échouera. Jamie l’aidant, sera contraint de rendre allégeance à Colum, et d’écarter Dougal de la succession.
Dougal emmène Claire sur les routes pour percevoir les loyers. Il en profite pour récolter des fonds pour le soulèvement jacobite. Ned Gowan, homme de loi au service des MacKenzie, rend le voyage de Claire plus plaisant jusqu’à ce que les tuniques rouges tombent sur Dougal et Claire. Ils les escortent jusqu’au Commandant de l’armée britannique du nord, la pensant en danger. Elle y retrouve Jack Randall qui l’interroge violemment avant que Dougal ne la libère.
Elle se doit de se présenter le lendemain à Fort William sous peine d’être déclarée fugitive. Dougal lui suggère de se marier à Jamie pour éviter l’interrogatoire. Ils se marient dans la hâte. Malgré l’amour qu’elle entretient pour son mari, Claire tombe sous le charme de Jamie et une véritable passion débute entre eux.
En 1945, Frank ne cesse de rechercher Claire, disparue. L’enquête de la police n’aboutit à rien, Frank se prête alors à croire quelques instants aux légendes en s’arrêtant à Craigh Na Dun où il appelle Claire. De l’autre côté, en 1743, Claire parvient à rejoindre les pierres et entend Frank l’appeler mais se fait capturer par les anglais avant de pouvoir toucher les pierres. Emmenée à Fort William, Claire subit un interrogatoire de Jack Randall qui s’apprête à la violer lorsque Jamie vient la libérer. Jack est surpris mais ravi de le revoir.
Jamie tente une stratégie pour ne plus être recherché par les anglais. Il contacte le Duke de Sandringham et porte plainte contre Jack Randall pour lui infliger la cour martiale, mais Jack parviendra à intercepter cette lettre.
À leur retour à Castle Leoch, Colum est furieux contre Dougal pour avoir effectué une collecte pour la cause jacobite remettant la paix du clan en danger et contre Jamie pour s’être marié à une sassenach, ce qui remet en cause sa légitimité sur le trône. Il exile Dougal dans ses terres et force Jamie à l’accompagner.
Peu de temps après leur départ, Gaellis, la maîtresse de Dougal, enceinte et Claire sont arrêtés pour sorcellerie. Maître Gowan les défend lors du procès mais ne parvient pas à les sauver. Gaellis avoue alors être une sorcière pour sauver Claire en vain. Elle lui confesse venir de 1968 avant d’être amené vers le bûcher. Jamie intervient et sauve sa femme.
Claire avoue enfin à Jamie toute son histoire. Malgré son amour, il la ramène à Craigh Na Dun pour qu’elle retourne à son époque retrouver son mari. Claire choisit finalement de rester aux côtés de Jamie. Ils se dirigent alors à Ladybroch, sa terre natale. Jamie retrouve sa sœur Jenny et son mari Ian avec qui elle a eu un fils, le petit Jamie, et est enceinte d’une petite fille.
Jamie échappe de peu à une embuscade anglaise mais est porté disparu. Claire et Murtagh, son fidèle ami, le recherchent pendant des semaines. Ils se produisent en spectacle dans des villages afin qu’ils les retrouvent. Jamie se fait finalement capturer. Dougal les informe que Jamie est condamné à mort à la prison de Wentworth.
Claire part à la prison, elle trouve Jamie blessé sous l’autorité de Jack Randall. Ils tentent de s’enfuir mais Jack les surprend. Afin de sauver Claire Jamie se soumet à Jack. Il le torture et le viol à plusieurs reprises. Claire reviendra avec des hommes du clan MacKenzie pour délivrer Jamie, psychologiquement détruit.
Ils partent en France pour leur sécurité, sur le bâteau, Claire lui annoncera à Jamie être enceinte.
Derniers résumés de la saison
Actuellement 1 résumé(s) publié(s)