Aller au contenu
Résumé

Résumé Lupin saison 2 par Hiatus

C’est pas la saison où M. Pellegrini et le commissaire Dumont se font arrêter ?


Suite à l’enlèvement de Raoul, Youssef Guédira, le policier fraîchement débarqué de Paris, part avec Assane, à la recherche de son fils. Ils traversent le village de Bourneville, et retrouvent la piste de Léonard, l’homme de main de M. Pellegrini, les menant à une maison isolée. Les hommes ne se faisant pas entièrement confiance se séparent, Assane attache Youssef dans la voiture pendant qu’il s’introduit dans la maison. Il retrouve Léonard, et les deux hommes se battent.

Leonard défenestré durant le combat met le feu à la voiture où il a laissé Raoul. Arrivé trop tard à la voiture, Assane la voit exploser sous ses yeux. Dévasté à l’idée d’avoir perdu son fils, Assane se fait arrêter par les renforts appelés par Youssef. Il ignore le fait que Youssef soit parvenu à s’échapper de la voiture et à sauver l’enfant avant l’explosion, mais comprend rapidement que son fils est encore en vie lorsque Belkacem, lui avoue ne pas avoir trouvé de corps dans le coffre. Il s’échappe alors à une station-service.

Raoul est au commissariat sous la coupe de Dumont, et des exigences de Hubert Pellegrini. Ils utilisent Raoul comme appât pour piéger Assane à l’hôtel où est organisée une soirée de charité pour la fondation de Juliette Pellegrini, la fille d’Hubert. Grâce à une ruse de voix vocale, Assane trompe Dumont et récupère son fils.

En parallèle, Claire, la mère de Raoul, comprend que M. Pellegrini est à l’initiative de l’enlèvement de Raoul. Elle demande de l’aide à Benjamin, l’ami d’enfance d’Assane avant de partir à la rencontre de Hubert pour passer un marché. Récupérer Raoul contre le collier. Elle tombe des nues lorsqu’il lui avoue ne pas vouloir le collier mais Assane.

Assane raconte toute son histoire et sa vengeance à Raoul avant de le laisser chez sa mère, qui refuse désormais qu’Assane s’approche d’eux. Elle sortira avec un certain Marc, tandis qu’Assane fera du charme à Juliette Pellegrini dans le but de piéger son père.

Hubert s’apprête à dérober l’argent de la fondation de Juliette avec l’aide de son conseiller Philippe Courbet, qui n’est autre qu’un complice d’Assane dans le plan de sa grande vengeance. Petit à petit, Assane pousse Juliette à creuser sur les agissements de son père, et plus précisément sur le fait qu’il ait touché l’assurance du collier soit disant volé par Babakar, le père d’Assane, en 1995. Elle le dénonce à la police mais ce dernier est très rapidement relâché grâce à ses relations, notamment celle avec le ministre de l’intérieur.

Sous les ordres de Pellegrini, Leonard s’introduit chez Assane mais se fait assassiner par Pascal, un autre homme de main de Hubert. Accusant ainsi Assane pour ce meurtre. Il devient alors l’homme le plus recherché de Paris.

Par la suite, Pascal suit Benjamin qui parvient à lui échapper grâce à l’aide d’Assane par téléphone avant de le rejoindre. Ils partent tous les deux dans un box de stockage, avant de fuir dans les catacombes de Paris à l’arrivée de la police. Ils sèment les policiers grâce à un passage secret découvert enfant.

Dumont évince les pièces à conviction et annule les accusations retenues contre Hubert, en échange d’une commission sur les fonds qu’il prévoit de détourner.

Youssef trouve un indice dans la dernière publication en ligne d’Assane, qui le relance sur sa piste. Il y découvre le lien entre Dumont et le vol du collier en 1995. La police se dirige droit vers le concert de la fondation organisé par Juliette pour intercepter Dumont. Assane s’y introduit avec l’aide de Benjamin et de Courbet, en se cachant dans le matériel informatique de la soirée.

Dans les loges du théâtre, Assane menace Hubert avec un couteau et obtient ses aveux, qu’il enregistre sur sa montre. Hubert y mentionne avoir piégé son père puis l’avoir fait assassiner par Léonard en prison. De plus, il l’innocente en dévoilant le nom de Pascal Oblet, le meurtrier de Léonard.

Durant le concert, Laugier, Belkacem et Youssef tiennent en joue le commissaire Dumont, avant de l’arrêter, laissant volontairement partir Assane sous leurs yeux. Assane se présente sur scène et accuse Hubert Pelegrini de ses fautes, puis envoie l’enregistrement des aveux à Youssef, avant de s’échapper du théâtre du Châtelet en tenue d’agent de sécurité d’incendie. M. Pellegrini est arrêté pour les meurtres de Fabienne, une journaliste, Babakar et la séquestration de Raoul Diop.


< Revenir aux détails de la saison

Derniers résumés de la saison

Actuellement 1 résumé(s) publié(s)

Bannière série Lupin

Lupin

Saison 2

Suite à l’enlèvement de Raoul, Youssef Guédira, le. . .

Lire la suite

Proposer un résumé