Résumé La Chronique des Bridgerton saison 2 par Hiatus
C’est pas la saison où la famille Sharma intègre la haute société et où Anthony se marie avec l’une des sœurs ?
La vie aristocratique anglaise continue malgré le silence de Miss Whistledown durant la période estivale. Cette année, Lady Bridgerton présente sa fille Eloïse à la Reine d’Angleterre, alors qu’Anthony, vicomte et aîné des Bridgerton s’est enfin décidé à trouver son épouse. De nombreuses prétendantes se manifestent mais aucune ne convient à ses exigences jusqu’à l’arrivée de la famille Sharma chez Lady Danbury.
Les Sharma sont venues à Londres pour trouver un mari respectable à Edwina Sharma, la cadette, et ainsi retrouver l’honneur perdu par leur mère, Lady Mary Sharma (par alliance pour Kate), lorsqu’elle a épousé leur père, un commerçant indien. Kate Sharma, sa demi-soeur ainée, a secrètement négocié une dote avec les Sheffield, les parents de Lady Mary Sharma. Ceux même qui ont renié leur fille depuis son départ en Inde et ont été déshonorés. Avec cet accord, Kate souhaite mettre financièrement à l’abri sa sœur et sa mère qui seront furieuses lorsqu’elles le découvriront lors d’un dîner chez Lady Dunbery.
Miss Edwina Sharma est choisie par sa majesté pour être le diamant de la saison. Anthony rencontre d’abord sa demi-sœur Kate en cavalant en forêt, puis fait la rencontre d’Edwina en bonne et due forme. Sous le charme de la cadette, il lui fait la cour toute la saison malgré les refus interposés de sa sœur, depuis qu’elle a entendu que le Vicomte ne souhaitait pas un mariage d’amour.
Les Featherington traversent une période financière difficile depuis la mort du chef de famille, Lord Featherington. Jack, un cousin, débarque dans la maison et devient le nouveau Lord. Fauché à cause d’un mauvais investissement dans des mines de diamants, il leur fait croire pouvoir subvenir aux besoins de la famille, et paie la dote de Philipa qui peut épouser M. Finch.
Colin Bridgerton rentre de ses voyages au grand plaisir de Pénélope avec qui il a échangé durant des semaines par lettres. Son frère, Bénédicte Bridgerton est admis à l’école d’art de l’académie royale. Il apprendra plus tard qu’Anthony a versé une dotation à l’école remettant en cause son talent. Il se réfugie dans la drogue pour amplifier sa créativité.
Quant à Eloïse, malgré tous les efforts de sa mère, elle est bien plus attachée à débusquer Miss Whistledown plutôt qu’à trouver un mari. Toutefois, son enquête la mène à Théo, un imprimeur avec qui elle entretient une nouvelle amitié. Miss Delacroix, la couturière, découvre que Miss Whistledown n’est autre que Penelope Featherington. Elle l’aide à mener à bien ses publications en échange de louange dans ses feuillets.
Anthony se fait attendre pour demander la main d’Edwina. Son cœur penche pour Kate tandis que son honneur et ses obligations balancent pour Edwina. C’est alors qu’Edwina Sharma demande à Kate de passer plus de temps avec Anthony afin d’améliorer leur relation, mais cela ne fait que confirmer la confusion d’Anthony. Il s’engage tout de même et demande Miss Edwina Sharma en mariage. La reine, ravie de cette union, organise elle-même la réception.
Devant l’autel, le Vicomte n’a d’yeux que pour Kate, Edwina s’enfuit et renonce au mariage lorsque sa demi-sœur lui confirme son amour réciproque pour Anthony. Lors du mariage, la reine pense être parvenue à débusquer Miss Whistledown, sous les traits d’Eloise Bridgerton, partie rejoindre Théo lors de la réception lui avouer son affection. Cela lui vaudra les menaces de la Reine sur sa famille.
Penélope reprend la plume et dénonce les actions d’Eloise dans une publication de M. Whistledown afin d’aider son amie et la libérer de l’emprise de la Reine. De ce fait, elle trahit le secret d’Eloïse, qui comprendra plus tard que son amie n’est autre que la chroniqueuse. Elles se disputeront, et mettront fin à leur amitié.
Jack Featherington fait la cour à Cressida Cowper, mais Lady Featherington le piège en public pour qu’il épouse sa fille, Prudence et qu’elle puisse garder la main sur les affaires de famille. Elle apprend alors qu’il est ruiné, mais ensemble ils vendent des parts de mines à des investisseurs.
Dont Collin qui cherche à investir, sera mis en garde de l’arnaque par Will Mondrich, gérant d’un établissement pour gentlemen, qu’il a ouvert suite à sa victoire truquée lors d’un match de boxe (saison 1). Collin refusera l’offre et menacera de briser la réputation de Jack Featherington. Ce dernier fuira avec l’argent récolté, sous la pression de Lady Featherington qui se détache de lui malgré une légère romance.
Libéré de ses engagements Anthony se livre à Miss Sharma, mais à l’aube Miss Sharma s’enfuit à cheval et fait une grave chute. Sauvée par Anthony, elle reste une semaine alité avant qu’il ne vienne à son chevet lui demander sa main. Se sentant coupable du malheur de sa sœur, elle refuse, prévoyant de repartir en Inde avant de se raviser lors d’une danse. Leur union étant approuvée par la reine, et leur famille, Anthony et Kate Sharma se marient.
Penélope, secrètement amoureuse de Colin, croit en leur rapprochement suite à une danse en public. Mais elle déchante rapidement lorsqu’elle l’entend dire à d’autres gentlemen, qu’il ne la courtise pas.
Derniers résumés de la saison
Actuellement 1 résumé(s) publié(s)