Aller au contenu
Résumé

Résumé Sweet Tooth saison 1 par Hiatus

C’est pas la saison où Gus alias Gueule sucrée, découvre qu’il est un enfant de laboratoire en recherchant sa mère scientifique, Birdie ?


Un virus mortel apparaît subitement dans la société. Le Dr Aditya Singh en est victime lorsque sa femme, Rita, est touchée. Il constate le premier symptôme, un tremblement du petit doigt.

A l’arrivée du virus H5G9, tous les bébés naissent Hybrides (mi-humains, mi-animaux). Personne ne sait qui du virus ou des Hybrides est arrivé en premier. Ne sachant s’ils sont la résultante ou la cause, les humains les craignent et les chassent. Ils ne peuvent pas contracter la maladie.

Quelques années après le Grand Effondrement, on suit Richard, un père adoptif, nommé Pubba et son fils Hybrides (garçon-cerf), Gus. Il a construit leur foyer dans la forêt du parc national de Yellowstone. Ils vivent en autarcie jusqu’à ce qu’il soit trouvé par des hommes, Pubba défend Gus et tombe malade. Il décède du virus appelé couramment fléau.

Désormais seul, Gus, âgée de 10 ans, attire Tommy Jepperd, un marginal, ex footballeur américain et ex-membre des Derniers Hommes, en allumant un feu. Malgré sa réticence, Gus suivra Tommy, qu’il appellera Grand balaise, pour retrouver sa mère dans le Colorado.

Au marché, Tommy et Gus tentent de prendre un train mais se font interpellés par la milice. Ils sont libérés par l’Armée des Animaux, un groupe d’ados défendant les Hybrides. Tommy est mis à mort pour son passé en tant que Derniers Hommes.

Ours, leur leader, change d’avis et Tigre mène une mutinerie, poussant Ours à s’évader, tout comme Gus et Tommy. Ils se retrouvent et montent tous les 3 clandestinement dans un train pour le Colorado.

Aditya et Rita vivent dans une communauté à Rockbridge. Rita, non contagieuse mais atteinte du fléau, manque de médicaments. Aditya part voir le Docteur Gladisse Bell qui effectue des recherches pour trouver un remède. Elle prétend être atteinte d’un cancer pour fuir le Général Abbot, et confie ses travaux à Aditya afin qu’il prenne la relève. Le Général la retrouve, la tue et recherche Aditya.

Nancy, Chef de la surveillance du quartier, découvre que Rita est malade. Elle s’apprête à les dénoncer mais leur cheval botte Nancy qui meurt instantanément. Son corps est découvert par les voisins qui mettent le feu à leur maison. Le général Abbot et son armée déciment la communauté et les sauvent. Abbot les emmène à son repère pour qu’Adi et Rani trouvent le remède.

Aimée, une ancienne spy s’est installée dans un zoo après le Grand effondrement. Un jour, un bébé Hybride (cochon) est laissé devant sa porte. Elle l’élève, Wendie devient sa fille. Elle invite d’autres espèces à les rejoindre en créant la Réserve mais se fait repérer par les Derniers Hommes. Le Général Abbot les attaque, et kidnappe les Hybride, essentiels à la constitution du remède, avant qu’Aimée ne les rejoignent.

Dans le Colorado, Gus, Jepperd et Ours trouvent Judy, la collègue de Birdie, la scientifique qui a créé Gus. Elle travaillait en tant que virologue pour le laboratoire, Fort smith où le virus aurait débuté. Elle travaillait sur le projet G.U.S Génétique Unité Série 1 depuis un an avant le Grand Effondrement le soir de sa trouvaille.

Depuis la naissance de Gus, Birdie a disparu. Elle l’avait confié à Richard, l’homme de ménage. Ours parviendra à réaliser une connexion inattendue avec elle, en Alaska.

Dans une prairie, Gus se fait enlever par les Derniers Hommes après avoir essayé de contacter la Réserve. Quant à Jepperd, il se fait tirer dessus et laissé pour mort. Aimée le retrouve et prend soin de lui dans l’espoir de retrouver les enfants ensemble.

Les Hybrides sont tous enfermés dans le repère du Général Abbot, où Gus fait leur rencontre. On comprend que Wendie et la sœur d’Ours, alias Becky.


< Revenir aux détails de la saison

Derniers résumés de la saison

Actuellement 1 résumé(s) publié(s)

Bannière série Sweet Tooth

Sweet Tooth

Saison 1

Un virus mortel apparaît subitement dans la. . .

Lire la suite

Proposer un résumé