Aller au contenu
Résumé

Résumé Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir saison 1 par Hiatus

C’est pas la saison où le Mordor prend place dans les Terres du Sud et où l’identité de Sauron est dévoilée ?


Il y a des siècles de cela, lors du premier âge, Morgoth, maître des ténèbres, attaque les Elfes qui résistèrent à sa noirceur. Une légion entière quitta Valinor pour rejoindre la Terre du milieu et combattre ses créatures étranges. De nombreuses pertes sont déplorées parmi les Elfes. Morgoth fut finalement vaincu, mais Sauron, son plus fidèle serviteur, lui succéda et tua Finrod, le frère de Galadriel en le marquant d’un symbole. Des siècles passèrent, la trace de Sauron s’estompa et ses Orques devinrent des légendes. Les Elfes oublièrent la guerre, à l’exception de Galadriel, devenue Commandante des Armées du Nord, qui reprit le serment et la quête de son frère défunt.

Galadriel revient à Lindon, Royaume des Hauts Elfes, après avoir retrouvé le symbole de Sauron lors de sa dernière excursion, dans l’objectif de demander au Haut Roi Gil-Galad, une armée pour une nouvelle mission. À sa surprise, Elrond, son ami, ne lui vient pas en aide et le Haut Roi récompense les guerriers, en leur offrant une place dans les Terres immortelles du Valinor annonçant ainsi officiellement, la fin de la guerre. En route pour Valinor, Galadriel ne renonce pas à sa quête et quitte le navire. Elle manque de se noyer avant d’être repêché par Halbrand, un naufragé, qui se fera passer pour le successeur des Terres du Sud, n’étant autre que Sauron.

Tous deux sont repêchés par le Capitaine Elendil qui les dirige vers l’île des Rois de Númenor, où leur venue n’est pas appréciée. Galadriel demande de l’aide pour combattre le mal dans les Terres du milieu à la Reine régente Miriel qui refuse catégoriquement jusqu’à ce que l’arbre blanc ne perde ses feuilles. Galadriel, Halbrand, la Reine Miriel, Elendil, son fils Isildur ainsi que son ami Valandil, devenu Lieutenant, partent pour les Terres du Sud avec 3 navires et des centaines d’hommes. Tandis que le cousin de la Reine, le Chancelier Pharazôn gouvernera le Royaume en son absence. Eärien, la fille d’Elendil reste à Númenor, acceptée par la Guilde des architectes en tant qu’apprenti.

La paix déclarée par Gil-Galad remet en cause les avant-postes, tels que celui d’Ostirith dans les Terres du Sud où Arondir, un Elfe soldat épris de Bronwyn, une villageoise, voit se départ d’un mauvais œil. À quelques kilomètres, à Hordern, le village est brûlé et dévasté, Arondir explore les souterrains et se fait capturer par des Orques commandés par Adar à la recherche de l’arme détenue par Théo, le fils de Bronwyn. Cette arme est en réalité une clé qui va lui permettre d’établir son plan, créer le Mordor. Les villageois sont scindés en deux, ceux qui s’allient au plan d’Arondir, désormais libéré et ceux qui s’allient à Adar.

À Rhovanion, dans les Terres sauvages de l’est de l’Andun, une communauté nomade, les Piévelus, vit cachée. Nori est une jeune fille curieuse, en quête d’aventure qui entraîne sa meilleure amie Poppy dans toutes ses péripéties. Un soir, un astéroïde tombe du ciel, elles trouvent un magicien Istar qui ignore qui il est et d’où il vient jusqu’à l’arrivée de 3 sorciers blancs à la recherche de leur maître, Sauron. Ils les combattront avant de partir, avec Nori, sur les Terres de Rhûn à la recherche d’étoiles nommées le Chapeau de l’Ermite, quittant ainsi la communauté des Piévelus.

Elrond, semi-Elfes et frère jumeau d’Elros, premier Roi défunt de Númenor, prend route pour Eregion où le Haut Roi, le mandate pour aider Lord Celebrimbor, Forgeron de renom, à créer la plus grande forge pour défier les ténèbres. Elrond se rend à Khazad-dûm, le Royaume des Nains, pour demander de l’aide à son ami, le Prince Durin.

Ils découvrent que les nains exploitent secrètement un nouveau minerai, le Mithril, plus léger et dur que l’or, contenant la lumière du Silmarils perdue. Créé au sommet de la montagne lors d’un conflit entre un Elfe et un Balrog de Morgoth. Le Roi des Nains, destitue son fils pour son soutien aux Elfes et refuse d’exploiter la mine pour la sécurité de son peuple. Il condamne les mines de la Moira détenant le Mithril et où se cache en ses fonds, un Balrog. Elrond emporte avec lui un morceau de Mithril donné par Durin, qui servira à créer les trois anneaux de pouvoirs.

Dans les Terres du Sud, les humains sont attaqués par les Orques. La Tour tombe, Bronwyn est blessée et Adar remporte la bataille, avant que l’armée de Númenor ne débarque et sauve les villageois. Adar est capturé, il avoue à Galadriel être un Uruk, un Elfe devenu Orque par Morgoth, et prétend avoir tué Sauron. Halbrand est proclamé Roi des Terres du Sud, puis s’ensuit un banquet interrompu par l’explosion du volcan et la destruction du village.

Les terres sont brûlées et stériles, la lumière disparaît et les Orques reprennent du terrain. Le Mordor est né. Tout le monde est soufflé par l’explosion, Miriel se brûle les yeux et devient aveugle. Ontamo, l’ami d’Isildur meurt, tandis qu’Isildur est porté disparu. Halbrand est grièvement blessé, Galadriel chevauchera jusqu’à Eregion pour lui procurer un remède elfique qui le sauvera. Halbrand s’enfuit vers le Mordor après que Galadriel ne découvre qu’il est Sauron, mais juste avant, il suggère à Celebrimbor d’allier le Mithril à un autre métal. Trois anneaux de pouvoirs sont alors forgés avec l’épée de Galadriel composée de minerais purs de Valinor.

Pendant ce temps à Númenor, Eärien, la fille du Capitaine Elendil s’entretient avec le Roi malade Tar-Palantir, qui dans sa confusion, lui montre l’avenir dans un Palantir, la pierre clairvoyante. La Reine régente Miriel et son armée rentrent à Númenor, la ville est en berne, le Roi est décédé.


< Revenir aux détails de la saison

Derniers résumés de la saison

Actuellement 1 résumé(s) publié(s)

Bannière série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Saison 1

Il y a des siècles de cela, lors du premier âge,. . .

Lire la suite

Proposer un résumé